Notre histoire

UNE PASSION BRÛLANTE POUR LE MÉTAL - DEPUIS 1878

La forge de l'arrière-grand-père

Qu'est-ce qui a fait de Made in Inox ce qu'elle est aujourd'hui ? Nos racines remontent au « Rattekot », une « smesse » (« forge » dans le dialecte local) jouxtant une quincaillerie dont l'arrière-grand-père de Pol a fait l'acquisition en 1879 dans un hameau de Watou, près de la frontière franco-belge. Au fil des ans, l'industrialisation de l'agriculture a supplanté le forgeron rural classique et l'innovation est devenue incontournable.

Lorsque nous avons décidé de poursuivre l'affaire familiale, nous avons introduit de plus en plus de produits en inox dans notre offre. Suite à de belles commandes de l'icône du design Top Mouton, de plus en plus de designers d'intérieur et d'architectes ont fait confiance à Made in Inox. Comme tous les autres clients, ils trouvent en Pol un professionnel de haut vol qui, grâce à son expérience, son expertise et sa passion, trouve la solution technique adéquate pour donner vie à leur projet.

Continuer à écrire l'histoire

Le jeu du feu et du métal intrigue Pol dès sa plus tendre enfance, tandis qu'il observe chaque jour son grand-oncle et son père à la tâche. Made in Inox est donc plus qu'une entreprise ou un travail, c'est l'œuvre de toute une vie. Ces dernières années, nous avons travaillé d'arrache-pied pour transmettre cette œuvre aux générations suivantes. Au sein de l'atelier Made in Inox, nous avons donné une nouvelle vie à l'ancienne forge qui est équipée d'un foyer maçonné, mais aussi des enclumes, des établis, des pinces, du soufflet, etc. d'autrefois. La forge joue désormais un rôle pédagogique.

Nous entendons ainsi transmettre notre passion pour le métier de forgeron et pour l'artisanat et les métiers techniques en général. Parallèlement, notre objectif est de forger longtemps encore l'histoire de notre société.